La pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un dispositif thermodynamique permettant de capter les calories d’une source froide (de l’eau ou de l’air) et, grâce à un système de compression, de les transformer en source de chaleur qui est alors diffusée à l’intérieur de votre lieu de vie ou de travail.

Inépuisables, les calories énergétiques du sol et de l’air sont avant tout 100 % naturelles et présentent donc une alternative écologique de choix face aux énergies fossiles. De plus, en choisissant l’installation d’une pompe à chaleur par CLIMATECH ENERGIES, vous permettez de réduire considérablement votre facture de chauffage puisque pour 1 kWh d'électricité utilisé pour le fonctionnement de la pompe à chaleur, c’est environ 4 kWh d’énergie thermique renouvelable qui vous sont restitués.

Certaines pompes à chaleur fonctionnent également en mode réversible afin de produire du chaud l’hiver et du froid en été. À savoir aussi que l’installation d’une pompe à chaleur peut se faire en complément d’un système de chauffage déjà existant.

Il existe plusieurs types de pompe à chaleur. La pompe à chaleur Air / Eau prélève les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau d’une chaudière, de radiateurs, d’un ballon ou d’une piscine. La pompe à chaleur Air / Air propulse l’air chaud (ou froid) dans les pièces de la maison ou du lieu de travail. La pompe à chaleur Eau / Eau capte les calories des eaux de la nappe phréatique afin de chauffer l’eau de la maison ou du lieu de travail.

  • 100 % naturel.
  • Économique.
  • Permet de concilier confort et faible coût de fonctionnement.
  • Peut produire du chaud en hiver et du froid en été (selon le matériel).
  • Plusieurs types de pompes existantes.

Certification

Qualipac

Climatech Energies est certifié QualiPAC reconnu Grenelle de l'environnement Cette appellation professionnelle vous certifie de notre savoir-faire en matière d’installation de pompe à chaleur en habitation ou local.

Nos principaux partenaires

Notre principal partenaire
image